Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CocoLife
CocoLife
2 juillet 2009

Mes Meubles en carton

J'ai effectué un stage de formation (3 jours) dans un Créatitude de ma Commune. Voici le premier meuble que j'ai effectué à ce stage

 

1_table_de_nuit

Evidemment après ce stage, la "carto-manie" m'a prise. J'ai trouvé un Super forum : VIVI's CREAtions (http://forum.virgiweb.net) qui m'a donné pleins de conseils et d'astuces, vraiment à visiter !

J'avais plein d'idées en tête que je vais vous faire partager.

J'ai tout d'abord réalisé un petit Tigrou pour le Baptême de Mon filleul Mathis

2_Tigrou 3_Tigrou1

J'ai attaqué direct après par un grand meuble (ma mère pose pour que l'on devine la taille !)

5_Grand_meuble

Voici d'autres créations

4_Pyramide

 

Le Peace and Love de ma fille Vanille

6_baba 7_BabaFace

Mon gros travail de fauteuil par étape

Fauteuil1 fauteuil2 fauteuil3 fauteuil4 fauteuil5 fauteuil6 fauteuil7 fauteuil8 fauteuil9 fauteuil10 fauteuil11 fauteuil12 fauteuil13 fauteuil14 fauteuil15 fauteuil15 fauteuil16 fauteuil17 fauteuil18 fauteuil19 fauteuil20

Voici le résultat

21 22 23 24

Pour assortir à ma chambre, j'ai réalisé des tables de chevets, je vous en fait profiter

1a 2 3 4 5 6 7 8 9

J'ai fait les boutons en tiroirs en cacahouète (fimo)

10

 

Des petits objets également

Sans_titre_1

1___40_ans 2___40ans1

6_Pot_Crayon

 

Tout est dans le titre, à quoi cela me sert-il donc ?

1

2

 

Pas d'idée !













On donne sa langue au chat :




3



4

5



J'ai la même chose pour mes toilettes de l'étage !

6



7

DSC06768

-

J'avais oublié de mettre la photo de celui que j'avais fait pour mon petit frère, je l'insère de suite

PotChris

-

J'ai trouvé que c'était une idée sympa et économique après avoir désespérement chercher un meuble à acheter sympa pour les toilettes.

Je vous donne la permission de copiter !!!!!!

 

 

Alors pendant ma petite semaine de congés, j'ai fait un petit meuble-lit en carton pour mes chihuahuas : Boubou, Lola et Cookie. Je vous fais partager tout ça !

1

1Bis

J'ai utilisé de la fimo pour réaliser les nonos !!!

2

 







Et mes chichis dans leur nouveau nid-douillet déjà adopté (la cookie est un peu en retrait à gauche, on ne la voit pas beaucoup)

3

Voici mon dernier projet en carton un bureau en carton, imitation bois à assortir à ma bibliothèque. Là c'est la photo de la "miséreuse" table dont je disposais

1 2 3

Mon nouveau bureau a pour but d'être assorti aux meubles (tour d'escalier et bibliothèque) que mon Chouchou m'avaient fait.

J'ai (j'insiste, moi toute seule !!!) coupé mon plateau de bureau dans du bois. J'ai de la chance, ce sont des planches de récupération (dessous de tapis de gymnastique qui recouvre les praticables de sol).

4

Et j'ai attaqué mes petits meubles assortis. Vu les couleurs de mon couloir, je ne voulais pas "charger" en couleur alors je me suis dit : je me jette à l'eau, je tente l'imitation "bois" ! Voici ce que ça donne, je suis contente de mon essai !

5 6

Une petite case sur mesure pour mon disque dur

7

J'ai prévu un tiroir pour le petit matériel (crayon, ciseaux, colles...)

8 9 10

 

11

Voilà où j'en suis pour le moment, la suite bientôt !

Ca y est, voilà la suite

J'ai collé mon simili noir

1

J'ai positionné tout mon petit matériel, et mis mes poignets aux tiroirs, et oui noir pour les "copines" qui sont décues par le noir avec l'imitation bois (hihiiii), même mon pot à crayon est assorti !!

2

Pour les fils, c'était "monstrueux", j'avais tout numéroté derrière le pc et sur les fils pour m'y retrouveer. Une fois tout placé, j'ai entamé ma phase "cache-fils".

3

4

5

6

7

J'ai également fait une lampe murale (la frime !!!)

1

Je me suis éclatée, c'est le moins qu'on puisse dire !

2

3

4

5

Ce qui donne tout fini !!! :

7

8

9

Voilà, j'ai un projet d'étagère à mettre au dessus du bureau, à bientôt alors

*

Et bien non, pendant mes congés d'été, j'ai fait un petit tour dans ma salle du bas, et j'ai eu un "ras-le-bol" des chouchous, barrettes, peignes.... de mes 3 demoiselles. Voici où je les rangeais

1 2

-

J'ai donc fait un petit meuble "sur mesure", ça fait classe à dire

3

-

J'ai prévu des petits compartiments

4

-

Ma Vanille s'est portée volontaire pour la déco, car je suis nulle en dessin, je lui ai donc préparé le fond. J'ai la chance d'avoir des filles qui se débrouillent super bien, ma Vanille (pourtant âgée que de 12 ans, me fait de belles choses).

Elle a fait un petit blog de dessins à elle, elle adore les commentaires, alors si ça vous tente, voici son lien : http://americanpat.skyrock.com/1.html

5

-

Voici le rendu !

6

-

Et Hop, plus rien qui traîne !

7

-

Ma Table de Salon

 

Je ne suis pas peu fière de vous présenter mon tout-dernier fraichement achevé : ma table de salon !

 

Je suis super contente du résultat, elle m'a demandé beaucoup de travail mais.... pour moi ça valait le coup

 

01

-

1_1

-

2

-

3_1

-

Mes poignets de tiroirs en bambou

4_1

-

Les décors effectués par Mareva (pas Vanille, chacun son tour), ma grande fille

DSC07832

-

4_4

 

-

 

4_3

 

-

 

4_2

 

-

 

 

 

 

-

4_5

-

4_6

-

Ma Mareva (encore en pyjama) et moi-même nous sommes collées à la décoration du pt'it trou de la table.

5

-

Ce qui a donné ça, ce n’est pas si facile !

6

-

 

 

 

Enfin, voilà mon chef d’œuvre ! (je frime)

7

-

Voilà pour le moment, j'ai envie de m'attaquer à d'autres activités pour le moment, donc il va falloir attendre avant les prochains, à bientôt !

Mon petit frère m'a chiné un meuble à chaussures, je pense que ça sera mon prochain. Je vous montrerais tout ça bien évidemment.

Alors finalement, ça ne sera pas encore son meuble à chaussures. Mon frère a récupéré mon ancienne table de salon et a laissé à côté la sienne : la honte ! sous prétexte qu'il devait y poser des choses alors, ni une ni deux, je lui fais (je ne sais pas si c'est comme ça que l'on dit) un porte-revues ! Je vous montre dès que j'ai terminé.

Alors voilà, j'ai bien terminé son porte-revue, mais comme une gourde j'ai oublié de le prendre en photo avec son tiroir, tant pis. J'y penserai la prochaine fois que j'irai le voir.

Voici donc son porte-revue sans le tiroir, et avec une déco de ma petite Néné, s'il vous plait. Je lui ai appris à se fabriquer un "pochoir".

06

-

DSC07966

-

Je lui ai également réalisé d'autres petits meubles ! Il a intérêt à apprécier sinon je le massacre (je plaisante), je l’adore !!

01Best

-

Dans celui-ci, il compte mettre ses clés en rentrant et des chaussures

02

-

Mes décos de tiroirs, yes !

02b

-

Dans celui-là il compte mettre tous les magazines, journaux….

03

-

Je lui ai mis sur le dessus un photophore dont j’ai trouvé le « super tuto » d’Anne-Claire ici : http://toutcarton.canalblog.com/

05

-

Je vais lui monter en cachette ses meubles mercredi après-midi avec ma Whitney (j'ai le double de ses clés) et aménager tout ça. J'adore faire des surprises.

 

Ca y est c'est fait, c'est livré, posé : il était satisfait le frangin !

 

 

En ce moment je travaille pour mon grand frère. Il vient de déménager (d'un studio meublé à une petite maison) alors question meuble, il n'est pas riche du tout.

Je lui prépare 2 chevets, 1 commode et un grand miroir (pour ses 1m92)

J'y ai déjà passé toute ma semaine de vacances et j'en suis à la déco. Je vous montre tout ça très bientôt !

 

Et voilà j'ai tout fini :

 

1

-

2

-

J'avais dans ma grange, un miroir cassé qui traînait là depuis un moment, que j'ai collé sur une plaque de bois

3

-

Je ne vous raconte pas le nombre de pièces de carton collés pour bien maintenir le poids et pouvoir coller les profils !

4

 

-

Mon grand-frère mesure 1 m 92, je suis sûre qu'avec la taille de son miroir, il se verra en entier, le géant !!!

5

-

Petit détail déco !

6

 

 

-

La commode, pleine de poussières, pas encore vernie, pour laquelle j'ai mis une plaque d'isorel sur le dessus pour que mon frère puisse y poser son plasma de sa chambre

7

-

Je n'ai pas lésiné sur l'épaisseur du carton pour les tiroirs qui sont assez grands, afin qu'il puisse les charger en toute tranquillité

8

-

9

-

Et pour les tables de chevets, j'ai tenté de faire des flacons de parfum inscrustés dans leurs socles, mais mon Chouchou m'a dit que ça n'était pas flagrant ! (ouinnnn), tant pis !

10

-

J'ai travaillé aussi pour moi, "Mon Cache-Misère" pour ma cuisine

-

A cet emplacement, j'avais un "trou monstrueux", vue sur les parpaings et le ciment : pas top du tout !

Et la magie du carton..... une meuble sur-mesure ! :

1

-

2

-

On ne voit pas trop, mais je tente de vous montrer l'intérieur

3

-

4

-

Et tout simplement en blanc :

5

-

Et voici voilà le résultat final :

6

-

Enfin je reposte, j’ai été un peu débordée, mais ça y est !!!!

J’ai décidé de faire des meubles pour les autres ! Voici donc mon premier « défi » : trouver une idée déco et pratique pour un salon de toilettage.

Evidemment, je me suis fait aider de ma grande fille pour ses « superbes » idées, et voici ce qui en a découlé

 

 

 

Il a fallu que je fasse chaque meuble en deux parties : et oui, mes cartons n’étaient pas assez grands, j’ai un meuble d’1m80 et l’autre de 2m50 de long : du sur-mesure évidemment !!!!!

Le premier :

 

 

1

 

 

-

 

Le boulot de traverses

 

2

 

 

-

 

Rassembler les 2 parties

3

 

-

 

Opération collage

4

 

-

 

Et un de monté ! :

5

 

-

 

« Mes bébés » pour meubler mes étagères, encore une idée de ma fille qui me les a dessiné et que j’ai réalisé

6

-

7

 

-

 

Tout le monde en position :

8

 

-

 

Allez, c’est pas fini, il a fallu passer au deuxième meuble, toujours en 2 parties faute de grandeur suffisante de carton, en plus celui-là, 2m50 ! Le monstre !!!!!!

 

 

 

9

 

-

 

Et on recommence les traverses !

10

 

-

 

Pendant que mes façades se collaient entre elles, j’ai terminé mes « bébés » du premier meuble

11

 

-

 

J’ai également fait un grand frère pour le deuxième meuble ! Evidemment !

12

 

-

 

Allez, je vous montre le résultat, le premier meuble :

13

 

-

 

Et le deuxième meuble

14

 

-

 

Tout mon travail étant terminé, il a fallu « LIVRER ». J’étais en transe, j’avais peur de tout. J’ai fait appel à mon Chouchou, mon expert !!! Il s’est occupé du transport, ouf pour moi. Je suis incapable de manœuvrer avec notre remorque. J’ai réussi à tout mettre dans la remorque et la voiture et nous voilà partis pour livrer.

15

 

-

 

Nous sommes arrivés, sans aucun soucis, et j’ai été rassurée et ravie d’installer tout ça, voici ce que ça donne dans le magasin de Gabrielle

16

 

-

 

Et mon mastodonte !

17

 

-

 

Pas facile de faire une vue d’ensemble, c’est tellement grand !!!!!

18

 

-

 

19

 

-

 

 

Je vais refaire les photos d'extérieur car on ne voit pas grand chose. Je vous mets celles que j'ai faites en attendant :

 

 

 

20

 

 

-

 

 

20_1

 

 

-

 

 

21

 

 

C'est rigolo, on a l'impression qu'ils flottent dans les airs mes bébés, on ne voit pas les étagères !

*****

Grosse boite à bijoux pour ma fifille !

 

 

 

Ras-le bol des innombrables boites à bijoux ! Ma Whitney en voulait une seule. J’ai bien cogité et ai créé ce modèle correspondant à toutes ses « exigences » !!!! Voici le résultat :

 

 

 

1

 

-

 

 

 

 

2

 

-

 

Le tiroir pour ses colliers

3

 

-

 

La grande porte qui donne accès à quoi ?

 

 

 

4

 

-

 

Et oui, la principale priorité de ma fille était de ranger ses boucles d’oreille

 

 

 

5

 

-

 

En plus elle pourra en mettre recto/verso sur chaque « planche »

 

 

 

6

 

-

 

Et en plus elle est ravie !

 

7

 

 

-

 

Et hop dans la chambre : les couleurs de sa boite sont évidemment assorties à chambre, on a assez passé de temps à chercher les papiers pour la boite !

 

8

-

Et voilà le travail !

-

La Niche

de

la Choupa

de ma maman

 

Après avoir fait ma niche pour mes chichis (petit rappel photo)

 

vieille

-

Il a fallu que je fasse celle de la "Choupa" de ma mère.

1

-

Malheureusement, elle habite en Corse alors elle n'est pas prête de s'installer dans sa niche !!! J'étais un peu débordée en ce moment et je l'avais laissé un peu de côté mais ça y est elle est terminée !!

 

1

-

2

-

3

 

Et évidemment, qui s'est jetée dans la niche pour l'essayer : la "Cookie"

 

4

-

J’avais complètement oublié ! Et oui après je dis que je ne fais pas de carton, et bien si j’avais fait une petite, enfin « petite !» serveuse pour les 12 ans de ma Whitney. Elle était ravie, elle a elle-même peint sa « Conchita ». La voici

conchit1

-

Et oui, queue de cheval : c'est une fille !

Conchit2

-

Je suis en train de commencer un coffre de pirates pour le baptême de mon petit neveu, je ne suis pas en avance, j'espère être dans les temps, bientôt des photos

 

 

 

Publicité
Commentaires
M
je ne sais pas comment je suis tombée sur tes beautés super !!!! si ta maman pouvait en faire autant mais avec des doigts crochus par l'arthrose pas trop facile - je te laisse faire pour mon futur appartement ou maison !!!!!!!!! bisous ma chérie et bon courage
M
Bonjour,<br /> <br /> Le dernier commentaire est assez ancien et je découvre votre site. Quel talent! Quelle patience! Ce que vous faite est vraiment impressionnant. En ces temps de confinement imposé, et comme je viens de déménager et que j'ai plein de carton sous la main, je pense que je vais me lancer. Allez hop! pour débuter un p'tit truc pas trop difficile! Boîte à bijoux peut-être....<br /> <br /> J'espère sincèrement que vous continuez et que vous avez plain de commandes!
L
Bluffant ! Vraiment superbe, félicitations !
N
Bonjour que de magnifiques créas et le temps de travail impressionnant qu'il faut pour faire tout ça, encore bravo et merci de nous faire partager toutes ces belles choses. Gros bisous
S
c est magnifique !! je voudrais commencer mais les traverses me semblent difficiles à réaliser, ma fille voudrait un meuble pour camoufler un centre equestre je ne sais pas par où commercer
CocoLife
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité