Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CocoLife
CocoLife
11 juillet 2017

LAINE DE MOUTON, encore une activité qui va me passionner

 J'ai eu la chance de pouvoir récupérer 9 toisons de mouton pour m'initier. Le travail est énorme (surtout avec 9 toisons)

 1) J'ai étalé et retirer morceaux par morceaux les brindilles, insectes

1

 2 À la trempette dans de l'eau de pluie, plus un autre trempage dans de la nouvelle eau de pluie quelques jours plus tard

3

Le séchage sur mes séchoirs de fortune

4

5

 Je vous montrerai le travail au peigne et mon filage (pour mes vacances), ça prend du temps tout ça, j'ai hâte de faire mes pelotes, peut-être même des essais de teinture végétale

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
M
Je connais un peu l'Orne : mon frère a vécu quelques temps à Mortagne avant de finir aux urgences à Alençon, mais c'est une longue histoire qui date de 1993 ! Par contre, ma belle-fille aussi est originaire de l'Orne, de Lalacelles, si tu connais ;-)<br /> <br /> Mais pour revenir à nos moutons (c'est vraiment le cas de le dire !) ça avance ta laine ? On ne la lave pas avant de la filer ? ça doit sentir, non ?
M
Ah non, je viens de voir que tu es dans l'Orne et moi en Seine Maritime, en dessous de Rouen. Mince ! un peu plus et nous étions voisines sans le savoir !
M
Bonjour Coco, <br /> <br /> J'admire ton engouement pour les travaux divers dans lesquels tu te lances. Je me permets de te tutoyer, n'est-ce pas ? ;-) Si tu savais oh combien j'aimerai habiter près de chez toi pour te rencontrer. J'adorerais pouvoir bricoler mais malheureusement, j'ai un handicap qui m’empêche de porter, de marcher ou pire, de faire les deux en même temps ! lol ! Bref... Je ne suis pas là pour raconter mes soucis, mais juste pour admirer ton travail. Moi j'ai surtout plein d'idées en tête que je ne peu jamais mettre en oeuvre...<br /> <br /> Alors continue à nous faire partager tes activités, tu es douée pour les deux ! <br /> <br /> Mon père, qui maîtrise au plus haut point l'art du bricolage et autres dépannages en tous genres, dit toujours :"Nos connaissances n'ont de valeurs que si elles sont partagées" ou quelque chose du genre Lol ! Je te dédie cette maxime !<br /> <br /> Et bonne continuation dans la laine de mouton. Bises<br /> <br /> Maryline
CocoLife
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité